Est-ce que Carey Price est malheureux?

Canadiens

L’horrible début de saison de Carey Price combiné aux récents succès du Canadien sans son gardien étoile, ça fait jaser pas mal. Les amateurs, journalistes et autres observateurs y vont de mille spéculations sur les raisons derrières les déboire du numéro 31.

D’abord, on peut penser que la défensive affaiblie de l’équipe par rapport à l’an passé, quoiqu’en pense Marc Bergevin, est un facteur important. Emelin était un joueur sous-estimé et Andrei Markov manque énormément au Canadien.

Ensuite, certains croient que c’est la blessure de Price qui l’empêche d’être à la hauteur de son talent; d’autres sont convaincus qu’il éprouve des problèmes personnels. Une chance que la femme de Carey, Angela, est là pour nous prouver qu’en-dehors de la patinoire, le gardien du Canadien file le parfait bonheur avec sa petite famille et surtout avec sa fille Liv.

Angela et Liv vont même voir jouer Price parfois au Centre Bell. Il est difficile de ne pas craquer devant ce beau moment de famille.

Liv a 18 mois et à cet âge, l’évolution de l’enfant  est vraiment impressionnante de semaine en semaine. L’interaction avec l’enfant est de plus en plus concrète et le bébé devient un petit être humain. La communication avec l’enfant est beaucoup plus riche et le choix d’activités est considérablement plus diversifié.

Happy Halloween everyone!

A post shared by Carey Price (@cp0031) on

Néanmoins, le sommeil du bambin et donc celui des parents peuvent être encore fragiles. Certains enfants connaissent une régression au niveau de la longueur de leurs nuits. Dans toute sa transparence, Angela Price a expliqué que c’était le cas de Liv récemment. Alors que la fille de Carey et Angela ne se réveillait plus et dormait jusqu’à 8 heures du matin, la game a changé dernièrement. Liv se réveille deux à trois fois par nuit et se lève pour de bon au mieux à 6 heures. Devant cette situation, papa et maman Price laissent parfois leur fille les rejoindre dans leur lit, ce qui est pratique courante chez de nombreux parents qui s’épargnent ainsi plusieurs allers-retours dans la chambre de leur enfant.

Il est certain que Carey Price et sa femme dorment moins bien qu’avant et c’est normal: ça fait partie du processus parental. Ce n’est qu’un désagrément à côté de l’infini bonheur que ce petit être apporte dans la vie de ses parents. Néanmoins, le manque de sommeil, ça nous affecte et généralement, les conséquences sont davantage psychologiques que physiques. Bien sûr, on a moins d’énergie, mais on a surtout moins de patience, moins de concentration et on peut avoir tendance à plus facilement se décourager. C’est peut-être ce qui arrive au gardien du Canadien ces temps-ci.

Il est sans doute fatigué, voire même épuisé, mais il n’est certainement pas malheureux. Un jeune enfant vous enlève peut-être du sommeil, du temps pour vous, du temps de couple et de l’argent, mais il vous accroche un sourire avec une facilité déconcertante et vous redonne mille fois votre mise.