Une soirée de quatre points pour Rafaël Harvey-Pinard

Crédit photo - Saguenéens de Chicoutimi

Les Saguenéens rendaient visite aux Cataractes dimanche.

Après avoir pris les devants 4-2 lors des deux premières périodes, Shawinigan a vu l’adversaire inscrire quatre buts sans riposte lors du dernier vingt.

Les Sags ont donc remporté la rencontre 6-4.

 

Un désavantage numérique dévastateur

Les unités spéciales ont vraiment fait la différence dans cette rencontre.

Les Cataractes ont obtenu neuf jeux de puissance, mais n’ont inscrit qu’un seul but en supériorité numérique.

En revanche, les Saguenéens ont marqué à trois reprises alors qu’ils étaient en infériorité. Chicoutimi n’a ironiquement converti aucun de ses avantages numériques.

 

Un grand match pour Harvey-Pinard

La première étoile de la rencontre a été décernée à Rafaël Harvey-Pinard. L’espoir du CH a marqué un but et récolté trois passes.

Le capitaine des Saguenéens a terminé la rencontre avec un différentiel de +3 et deux tirs au but.

L’autre espoir du Canadien, Samuel Houde, a quant à lui obtenu un but, une passe et quatre lancers. Il a conclu avec une fiche de +1, en plus de remporter 10 de ses 18 mises en jeu. Ça lui fait maintenant un total de 42 points (15 buts et 27 passes) en 31 matchs. Le choix de cinquième ronde du tricolore en 2018 est actuellement au 13e rang des pointeurs de la LHJMQ.

Harvey-Pinard, pour sa part, a amassé 38 points (15 buts, 23 passes) depuis le début de la saison. L’attaquant sélectionné en septième ronde lors du dernier repêchage est le 19e meilleur pointeur de la ligue.

 

Les Sags en tête de l’Est

Avec cette victoire, les Saguenéens ont maintenant récolté 47 points en 31 matchs. Chicoutimi a une fiche de 22-6-3 depuis le début de l’année.

Les Sags sont au sommet de l’Association Est, trois points devant les Wildcats de Moncton.

Dans tout le circuit Courteau, seul le Phoenix fait mieux jusqu’ici avec une récolte de 52 points en 31 matchs.

Les Saguenéens disputeront leur prochain match vendredi contre le Drakkar de Baie-Comeau. Ce match sera présenté à Chicoutimi. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le lendemain, mais à Baie-Comeau. Après cette série aller-retour, ce sera la pause des fêtes. Chicoutimi renouera avec l’action le 28 décembre.