Une soirée de deux buts pour un espoir du CH

Espoirs
Crédit photo - NHL.com

Brett Stapley n’est certainement pas l’espoir du tricolore qui excite le plus les partisans.

L’attaquant originaire de la Colombie-Britannique a été repêché en septième ronde en 2018. Le joueur de 5 pieds 10 en est à sa troisième saison avec l’Université de Denver, dans la NCAA. L’an dernier, il avait récolté 30 points (5 buts, 25 passes) en 35 rencontres.

Néanmoins, le hockeyeur de 21 ans a connu un fort match, samedi. En effet, Stapley a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 face au Colorado College. L’espoir du CH a ouvert la marque en première période et il a a inscrit le dernier buts du match en début de troisième période. Son dernier filet a été inscrit sans aide, alors qu’il a intercepté la rondelle en zone neutre. Brett Stapley a s’est ensuite retrouvé seul devant le gardien adverse, qu’il a battu d’un habile tir du revers entre les jambières.

Stapley a terminé la rencontre avec deux buts, quatre lancers et un différentiel de +1. Il a maintenant quatre buts et trois passes en 11 matchs cette saison.

On ne parle pas ici du prochain Pavel Datsyuk et il serait certainement prématuré de dire qu’il s’agit d’un vol de la part de Trevor Timmins et Marc Bergevin. Il faut toutefois avouer que le gars a de bonnes mains.