Une lueur d’espoir concernant Alexis Lafrenière

Espoirs

La formation canadienne a perdu les services de l’un de ses meilleurs joueurs, samedi, au Championnat mondial junior 2020. Alexis Lafrenière est tombé au combat lors d’un match de la ronde préliminaire contre la Russie.

Les informations recueillies par Frank Seravalli concernant la blessure subie par Lafrenière sont relativement encourageantes.

Les médecins d’Équipe Canada junior sont encore en train d’évaluer l’état de santé qu Québécois, mais le reporter de TSN a fait savoir que les tests d’imagerie par résonance magnétique ne sont pas aussi mauvais que prévus initialement.

Seravalli a également ajouté qu’il y a encore des chances qu’Alexis Lafrenière puisse revenir au jeu au cours du tournoi disputé en République tchèque.

Le porte-couleurs du Canada a fait une vilaine chute suite à un contact avec le gardien russe; son patin gauche est resté coincé dans la glace.

L’athlète de 18 ans a quitté la patinoire avec l’aide de ses coéquipiers et des soigneurs de l’équipe. Blanchi de la feuille de pointage avant de voir son match prendre fin hâtivement, Alexis Lafrenière avait récolté quatre points dans la victoire de 6-4 du Canada contre les États-Unis jeudi dernier.

Alexis Lafrenière chute sur la patinoire