Un espoir à la défense du CH réalise une superbe montée à l’emporte-pièce

Espoirs
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Les partisans du Canadien ont été rapidement emballés par la sélection de Cole Caufield en juin dernier, et avec raison. Il n’est toutefois pas le seul joueur repêché en 2019 qui pourrait devenir un élément important de l’avenir du tricolore.

En effet, au 46e échelon, le CH a mis la main sur le défenseur Jayden Struble. Dans la vidéo du dernier repêchage, on comprend que pour Marc Bergevin, c’était Struble ou rien en deuxième ronde. Si le défenseur gaucher n’était plus disponible, il était prêt à procéder à un échange pour reculer. Le directeur général du Canadien a même qualifié Jayden Struble de «dieu grec».

 

Flair offensif

Cette fin de semaine, Struble et les Huskies de Northeastern University affrontaient l’équipe de l’Université du Massachusetts.

Les Huskies se sont finalement inclinés lors de deux rencontres 6-3 et 4-2.

Jayden Struble n’a pas récolté de points, mais a terminé la première rencontre avec trois tirs au but. L’un d’eux a d’ailleurs été décoché à la suite d’une superbe séquence individuelle de sa part. C’est le genre de jeu qu’on ne voit plus vraiment dans la LNH, mais qui laisse présager un instinct offensif certain chez le défenseur de 18 ans.

Un lent départ

Il faut avouer que Jayden Struble connaît un lent départ dans la NCAA.

En 5 rencontres avec les Huskies de l’Université Northeastern, il n’a toujours pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Son différentiel cumulatif est à -4 et il a enregistré un total de cinq lancers.

 

Un autre espoir du CH

Ça se passe beaucoup mieux pour Jordan Harris. Le défenseur de 19 ans évolue lui aussi pour les Huskies et il appartient également au tricolore. Le Canadien l’a repêché en troisième ronde lors de l’encan 2018.

L’an dernier, à sa première saison dans la NCAA, le défenseur gaucher avait récolté un but et 12 passes en 39 matchs. Cette année, il a déjà deux buts et cinq mentions d’aide en seulement huit rencontres. Il est actuellement à égalité avec deux autres joueurs au sommet des pointeurs des Huskies.

Harris a d’ailleurs récolté deux passes lors du match de vendredi dernier.