Un espoir du Canadien marque un très beau but en prolongation

Crédit photo - Capture d'écran Twitter

En juin dernier, plusieurs fans du Canadien ont critiqué Trevor Timmins et Marc Bergevin lorsqu’ils ont sélectionné Arsen Khisamutdinov en sixième ronde (190e rang).

Les partisans ne critiquaient pas le joueur, puisqu’il était (et est encore) un parfait inconnu aux yeux de la quasi-totalité des amateurs de hockey du Québec. Néanmoins, plusieurs fans du CH auraient aimé que le tricolore prenne une chance avec un joueur québécois, plutôt que d’aller repêcher un gars de 21 ans au fin fond de la Russie.

 

Une belle performance

Un peu moins de trois mois plus tard, on découvre qu’Arsen Khisamutdinov est loin d’être dénué de talent. Il semble même avoir d’assez bonnes mains.

En effet, l’attaquant russe s’est démarqué jeudi lors d’un match entre le CSK VVS de Samara et le KRS-BSU de Beijing. Dans un premier temps, il a donné les devants 3-1 à sa formation en deuxième période en fonçant vers le filet.

Et il a inscrit le but gagnant en fusillade grâce à un très rapide et très précis tir du revers.

Il a conclu la rencontre avec un temps de jeu de 22:23 (le plus élevé de sa formation) et 4 tirs au but.

 

Une ligue de second plan

Il ne faut toutefois pas trop s’exciter. Arsen Khisamutdinov évolue actuellement dans la VHL, la deuxième ligue en importance en Russie. Sa performance de jeudi est donc celle d’un joueur de 21 ans dans une ligue de second plan.

L’an dernier, il avait inscrit 2 buts et 3 passes en 9 rencontres avec le Neftekhimik de Nizhnekamsk, dans la KHL.