Un dernier affrontement avant de devenir coéquipiers

Crédit photo - NHL.com

Les Huskies et le Storm s’affrontent ce soir en demi-finale de la Coupe Memorial.

La formation qui l’emportera disputera la grande finale face aux Mooseheads de Halifax, dimanche.

 

Suzuki VS Teasdale

Cette demi-finale sera particulièrement intéressante pour les partisans des Canadiens. En effet, deux espoirs du CH seront à l’oeuvre ce soir : Nick Suzuki et Joël Teasdale.

Les deux joueurs n’ont pas connu un vilain tournoi. Suzuki a récolté 3 buts et 2 passes, en plus de cumuler un différentiel de +5. L’attaquant du Storm a décoché 18 lancers en 3 rencontres, le plus haut total parmi tous les joueurs du tournoi.

De son côté, Joël Teasdale n’est pas en reste. Le vétéran des Huskies a récolté 2 buts et 1 passe en trois matchs. Son différentiel est à 0 et il a effectué 13 tirs au but, le deuxième plus haut total de la compétition jusqu’à maintenant.

 

Un deuxième face à face

Suzuki et le Storm ont affronté Teasdale et les Huskies samedi dernier. Guelph avait remporté cette rencontre 5-2. Suzuki avait terminé le match avec 1 but, 5 lancers et un différentiel de +1.

Joël Teasdale, quant à lui, n’avait récolté aucun point, mais avait décoché 3 tirs au but, tout en réussissant à conclure la partie avec un différentiel de 0.

Le match d’aujourd’hui sera certainement la dernière fois (avant très longtemps) que Suzuki et Teasdale seront des adversaires.

Âgé de 20 ans, Joël Teasdale a terminé son parcours dans le junior. Celui qui a signé en septembre dernier un contrat recrue de trois saisons avec le CH devrait vraisemblablement commencer la prochaine saison avec le Rocket de Laval.

Quant à Nick Suzuki, on ignore s’il jouera à Montréal ou à Laval, mais il est pas mal certain qu’il ne sera pas de retour dans la OHL en 2019-2020.

Que ça soit avec le grand club ou au sein du Rocket, on ne peut qu’être excité à l’idée de voir peut-être un jour ces deux joueurs sur un même trio.