Shane Wright obtient le statut de joueur exceptionnel dans la OHL

En fin d’avant-midi vendredi, la OHL a annoncé une nouvelle intéressante pour le futur du hockey. Ils ont annoncé que Shane Wright avait reçu le statut de joueur exceptionnel, ce qui veut dire qu’il sera éligible au prochain repêchage de la OHL alors qu’il aurait normalement dû attendre un an de plus. Il est le cinquième joueur de cette ligue à recevoir ce statut après John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid et Sean Day. Joe Veleno l’avait aussi reçu dans la LHJMQ.

Shane Wright est l’un des deux joueurs qui avait demandé ce statut à Hockey Canada cette année. L’autre est Matthew Savoie, qui pourrait être le premier dans l’histoire de la WHL, mais on n’a pas encore eu de nouvelle de son côté.

Wright n’est qu’un espoir pour le repêchage de 2022, donc il faudra être patient avant de le voir dans la LNH, mais ses chiffres dans le Midget AAA ontarien sont assez impressionnants. En 72 matchs, il a récolté 66 buts et 84 passes pour un total de 150 points. Il avait aussi récolté 12 points en six matchs lors des Jeux du Canada il y a quelques semaines.

C’est une excellente nouvelle pour les Frontenacs de Kingston et les Firebirds de Flint, qui sont les deux pires équipes de ligue cette saison. Dans les années de joueur exceptionnel, ce premier choix est encore plus important dans le junior parce que tu mets la main sur un joueur de franchise pendant au moins trois saisons tandis que c’est souvent limité à deux campagnes lorsqu’un joueur de ce calibre débarque en ville.

Tags: ,