Raphaël Lavoie signe son contrat d’entrée avec les Oilers

Espoirs
Embed from Getty Images

En début de soirée samedi, les Oilers d’Edmonton ont annoncé la signature de Raphaël Lavoie. Il avait été le 38e choix du repêchage de 2019. Comme c’est un late, il pourrait faire le saut dans la AHL dès l’an prochain et c’est probablement ce qui va arriver.

C’est dommage, quoi que prévisible, pour les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont payé un choix de première ronde, deux choix de deuxième et une sélection de troisième tour pour faire l’acquisition de ses services après le championnat mondial junior.

Pendant ce championnat, Raphaël Lavoie a récolté deux mentions d’aide en sept matchs en plus de gagner la médaille d’or. Il avait aussi mené la LHJMQ avec 20 buts dans les séries de 2019.

En 25 matchs pour les Saguenéens, Raphaël Lavoie a récolté 38 points et 20 buts. Si jamais la LHJMQ reprenait, il serait l’un des morceaux importants de Chicoutimi, qui était l’un des aspirants principaux au titre avec les Wildcats de Moncton, les Eagles du Cape-Breton, l’Océanic de Rimouski et le Phoenix de Sherbrooke.