Premières coupures chez Équipe Canada Junior

Espoirs Hockey
Crédit photo - NHL.com

Après une courte victoire en fusillade mercredi, Équipe Canada Junior s’est inclinée 5-3 face aux meilleurs joueurs du circuit universitaire, jeudi soir.

Le défenseur québécois Nikolas Brouillard a été l’une des grandes vedettes de cette rencontre. Le joueur de l’Université McGill a inscrit 1 but et 1 passe contre la délégation canadienne.

Dans le camp d’ÉCJ, l’attaquant des Voltigeurs Maxime Comtois a amassé une passe, tout comme l’espoir à la ligne bleue des Canadiens, Josh Brook.

Et peu de temps après cette défaite, les première coupures ont été annoncées par Équipe Canada Junior.

 

4 joueurs retranchés

Raphaël Lavoie fait partie des 4 joueurs qui ont été cédés par Équipe Canada Junior. L’attaquant québécois fait partie des Mooseheads de Halifax. Il a récolté 31 points en 29 rencontres cette saison. Selon Bob Mackenzie, Lavoie pourrait être l’un des 10 premiers joueurs sélectionnés lors du prochain repêchage.

L’attaquant Ty Dellandrea a lui aussi été retranché. 13 choix au total (par les Stars) lors du dernier repêchage, le joueur ontarien a obtenu 29 points en 28 rencontres avec les Firebirds de Flint, dans la OHL.

Les deux autres joueurs victimes des coupures sont des défenseurs. Le droitier Cameron Crotty en est à sa deuxième saison avec l’Université de Boston. Il a inscrit un seul point et a cumulé un différentiel de -3 en 15 rencontres cette saison. Le joueur de 19 ans avait été choisi en 3e ronde par les Coyotes en 2017.

L’autre joueur retranché, Calen Addison, appartient au Penguins de Pittsburgh. Le choix de 2e ronde en 2018 joue avec les Hurricanes de Lethbridge, dans la WHL. Cette saison, il a obtenu 4 buts et 27 passes, pour un total de 31 points en 30 parties. Il affiche toutefois un différentiel de -8 jusqu’à présent cette année.

 

La suite des choses pour Équipe Canada Junior

La formation canadienne a désormais 30 joueurs dans son alignement. Elle doit en avoir 22 d’ici le début du tournoi qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier.

L’équipe devra donc se départir de 4 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien au cours des prochains jours. D’ici là, les représentants de l’unifolié disputeront un troisième match face aux étoiles universitaires vendredi soir.