Premier match intraéquipe des espoirs du CH

Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les amateurs du Canadien avaient une première occasion de voir les Cole Caufield, Jayden Struble et Otto Leskinen affronter d’autres espoirs du CH, mercredi.

29 jeunes se sont disputés deux matchs intra-équipe. D’un côté, Nick Suzuki  avait été jumelé notamment à Jake Evans, Jesse Ylönen et Jayden Strubble.

De l’autre, la nouvelle coqueluche Cole Caufield se retrouvait avec entre autres Ryan Poehling, Alexandre Alain et Josh Brook.

Le premier match a été largement dominé par Poehling, qui avait, à plusieurs moments, des allures d’un professionnel évoluant avec des enfants. C’est d’ailleurs lui qui a mené au premier but, marqué par le défenseur Otto Leskinen.

Le choix de quatrième tour en 2018 Allan McShane a ensuite permis aux Rouges de doubler l’avance des siens. L’attaquant de 19 ans a servi une brillante passe, depuis le derrière du filet, à Nicolas Guay, qui n’a pas raté sa chance.

C’est dont avec un pointage de 2-0 que les Rouges ont enlevé le premier match.

Les Blancs sont toutefois revenus en force lors de la deuxième partie. Jesse Ylönen a fait du beau boulot derrière le but avant de trouver Rhett Pitlick qui a fait mouche.

Jack York a ensuite permis aux Blancs de prendre l’avance 2-0, grâce au bon travail de Matthew Struthers et Vincent Marleau le long de la bande.

Jake Evans a marqué le troisième but des Blancs sur un trois contre un.

Vincent Marleau a ensuite traversé la patinoire avec la rondelle avant de marquer d’une belle feinte du revers. C’était 4-0 pour les Blancs.

Après les efforts conjugués de Nicolas Guay et Josh Brook en zone offensive, Jake Evans a enfin permis aux Rouges de s’inscrire au pointage.

Josh Brook a ensuite rétréci l’écart à 4-2 en complétant un beau jeu de passes, notamment avec Jack Gorniak.

Caufield marque son premier but

Ça ne faisait même pas une semaine que le CH l’avait repêché, mais déjà, plusieurs attendaient avec impatience le premier but de Cole Caufield. Le petit attaquant a fait plaisir à ses nouveaux partisans en marquant à la manière d’un vrai sniper lors de la fusillade organisées après les deux matchs intraéquipe.