Plusieurs espoirs du CH connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent

Crédit photo - NHL.com

La première moitié du mois de décembre a souri au Canadien. En 8 rencontres depuis le début du dernier mois de l’année, le CH a remporté 6 rencontres.

Durant cette séquence, les joueurs du tricolore ont inscrit par moins de 31 buts, pour une moyenne de 3,9 filets par rencontre.

 

Des espoirs qui sont en feu

Marc Bergevin doit être heureux par les temps qui courent. Non seulement son club principal s’en tire bien depuis le début de décembre, mais en plus le Rocket de Laval est sur une séquence heureuse de 3-0-1 à ses quatre derniers matchs.

Et pour couronner le tout, plusieurs espoirs de l’organisation connaissent du succès dans les rangs mineurs.

 

Cole Fonstad

Cole Fonstad a été le choix de 5e ronde du Canadien en juin dernier. L’attaquant de 18 ans est tout simplement en feu dernièrement, avec une récolte de sept points à ses trois plus récentes parties.

Le joueurs des Raiders de Prince Albert (WHL) a récolté 30 points en 34 matchs cette saison. La moitié de ces points ont été obtenus lors des 10 dernières parties. Il a notamment inscrit trois buts gagnants depuis le début de l’année.

 

Scott Walford

Choix de troisième tour du CH en 2018, Scott Walford connaît des jours heureux avec les Royals de Victoria (WHL).

Le défenseur a obtenu 18 points en 28 matchs cette saison et dernièrement, sa production offensive est impressionnante. Le joueur de 19 ans est sur une séquence de 4 matchs avec au moins un point. Durant cette séquence, Walford a récolté un total de 7 points. Le 11 décembre dernier, il a connu une soirée faste de 4 mentions d’aide contre les Winterhawks de Portland.

 

Jesse Ylonen

Après un début de saison un peu plus tranquille avec les Pelicans de Lahti, Jesse Ylonen semble avoir débloqué au cours des derniers matchs. L’attaquant est sur une séquence de 6 points à ses 6 plus récentes parties. Ça lui fait un total de 13 points en 31 rencontres cette saison.

Le joueur de 19 ans a été le choix de deuxième ronde du CH en 2018. Le jeune joueur finlandais devrait représenter son pays lors du Championnat mondial de hockey junior qui se mettra en branle le 26 décembre en Colombie-Britannique.

 

Via Pierre-Antoine Mercier / canadiens.com