OHL : Nick Suzuki continue de briller en séries

Crédit photo - NHL.com

Dans la OHL, le Storm de Guelph a évité de se retrouver en déficit 3-0 en finale de l’Ouest. Le Spirit de Saginaw avait remporté les deux premières rencontres de la série 7-2 et 4-3 (prolongation).

Lundi, les deux formations étaient à Guelph pour le 3e match. Les favoris de la foule se sont imposés 5-2. La série est donc menée 2-1 par le Spirit. Le 4e match sera présenté mercredi, encore une fois au domicile du Storm.

 

Deux autres points pour Nick Suzuki

Même s’il n’a pas été le héros du 3e match, Nick Suzuki a faire sentir sa présence à plusieurs reprises lundi. L’espoir du Canadien a trouvé le moyen de récolter 2 passes durant la rencontre.  L’attaquant de 19 ans a conclu le match avec un différentiel de +2 et un total de 6 tirs au but.Autant chez le Storm que chez le Spirit, aucun joueur n’a décoché plus de lancer au filet que Suzuki.

Cette autre belle performance de sa part fait en sorte que Nick Suzuki est toujours le meilleur pointeur de la OHL depuis le début des séries. Ses 24 points le placent devant le deuxième meilleur de la ligue, Evan Bouchard, des Knights de London.

L’espoir du CH est également le meilleur marqueur des séries jusqu’à présent (11 buts). Ses 65 tirs le placent également au sommet du circuit.