Nick Suzuki à égalité avec Alexis Lafrenière

Espoirs
Crédit photo - NHL.com

Les meilleurs espoirs de la LNH vont s’affronter jeudi à Hamilton en Ontario.

En marge de cette rencontre, les quelque 40 joueurs invités ont répondu à la question : Parmi tous les joueurs contre qui vous avez joué, lequel a été le plus difficile à affronter?

Corey Pronman, du site The Athletic, a dévoilé les résultats de ce sondage et ceux-ci pourraient vous surprendre.

 

Lafrenière et Suzuki

La présence d’Alexis Lafrenière en tête de liste n’a rien d’étonnant. La jeune sensation de l’Océanic n’est toutefois pas seule au sommet. En effet, Lafrenière partage le premier rang avec nul autre que Nick Suzuki.

Et oui, le jeune attaquant du Canadien a récolté trois votes, soit autant que le probable premier choix du prochain repêchage de la LNH.

 

Les autres joueurs cités

Quinton Byfield, qui pourrait être le deuxième joueur sélectionné en juin prochain, arrive au second rang du sondage. Il partage toutefois la deuxième match du podium avec Bowen Byram(Avalanche), Morgan Frost(Flyers) et le défenseur Jamie Drysdale. Ce dernier est pressenti pour être réclamé dans le top 10 lors du prochain repêchage.

Les Québécois Maxime Comtois, Alex Barré-Boulet et Gabriel Bilodeau font quant à eux partie des nombreux joueurs à avoir récolté un vote.