Nick Suzuki connaît des débuts fracassants avec le Storm de Guelph

Crédit photo - OHL

L’espoir du Canadien Nick Suzuki s’adapte très bien à sa nouvelle équipe. Le jeune attaquant a été échangé mercredi dernier. Après trois saisons et demie chez l’Attack d’Owen Sound, le joueur de centre ontarien terminera son parcours junior chez le Storm de Guelph.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il connaît beaucoup de succès avec le Storm. En seulement 3 rencontres, il a déjà inscrit 8 points.

 

Suzuki démarre en trombe

Jeudi, il a amassé un but et une passe à son premier match dans l’uniforme du Storm. Son filet a d’ailleurs été inscrit en prolongation, permettant à Guelph de l’emporter 6-5 contre les IceDogs de Niagara. Une belle façon de marquer son arrivée chez le Storm!

 

Pas de ralentissement

Sa deuxième rencontre n’a pas été décevante non plus. Vendredi, Nick Suzuki a amassé deux passes dans une défaite de 4-3 en prolongation face aux Rangers de Kitchener. Il a effectué 4 tirs au but durant la rencontre. L’espoir du CH a aussi connu sa meilleure soirée au cercle des mises au jeu depuis son arrivée à Guelph (9/17).

 

Tout en puissance

C’est à son troisième match que Suzuki a connu sa soirée la plus faste jusqu’à présent avec le Storm. Dimanche, il s’est mérité la deuxième étoile du match grâce à une récolte de 4 passes. Sa performance a aidé le Storm de l’emporter 8-4 face aux 67’s d’Ottawa. Il a conclu cette partie avec un différentiel de +3.

 

Une acquisition qui tient la route

Le Storm n’a aucune raison de regretter d’avoir fait l’acquisition de Suzuki. En plus d’avoir inscrit 1 but et 7 passes en 3 rencontres, il a conservé un différentiel de +4. Le joueur de 19 ans devrait aider le Storm à s’assurer une participation en séries, mais surtout un long parcours éliminatoire.

Guelph est actuellement située en 4e place dans l’Ouest, 4 points derrière le Spirit de Saginaw, qui est au troisième rang. Ironiquement, le plus proche poursuivant du Storm est présentement l’Attack d’Owen Sound. L’équipe qui vient d’échanger Nick Suzuki est 4 points derrière la nouvelle formation du jeune attaquant.