Calem Burger

Mondial Junior : une première victoire signée Maxime Comtois

Espoirs Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La Suisse n’est définitivement plus une nation à négliger sur la glace.

Néanmoins, tout le monde s’attendait à une victoire du Canada hier lors du match préparatoire que se sont livré les deux pays en marche du Championnat mondial de hockey junior.

Non sans difficultés, les représentants de l’unifolié se sont imposés par la marquer de 5-3. Le pointage est néanmoins beaucoup plus serré que les tirs au but. Le Canada a dirigé 41 rondelles vers le filet adverse contre seulement 17 pour les Suisses.

Ce qui fait que malgré la défaite, le gardien suisse Luca Jan Hollenstein a une bien meilleure moyenne que son vis-à-vis. Le cerbère canadien Michael DiPietro a conclu le match avec un pourcentage d’arrêt de 82,4% alors que le gardien suisse a conservé un taux d’efficacité de 90%.

 

Maxime Comtois impressionne

Le héros du match a sans aucun doute été Maxime Comtois. L’attaquant des Voltigeurs a connu une soirée faste avec une récolte de deux buts et deux passes.

Il est d’ailleurs le seul joueur actuel d’Équipe Canada Junior de retour cette année après la conquête de la médaille d’or en janvier dernier.

Son coéquipier Cody Glass ne s’en est pas trop mal sorti non plus. Le premier choix de repêchage de l’histoire des Golden Knights a terminé la rencontre avec une jolie récolte de un but et deux passes.

 

Un autre fier représentant de la LHJMQ s’illustre

Chez les Suisses, c’est Philipp Kurashev qui a le mieux su tirer son épingle du jeu. Dans la défaite, le joueur des Remparts a obtenu un but et une passe.

 

Une passe pour Josh Brook

Mine de rien, Josh Brook a obtenu une passe dans cette rencontre préparatoire. L’espoir à la ligne bleue du Canadien s’est fait complice du premier but du match, marqué par Cody Glass. L’autre joueur appartenant au CH qui était en action hier, Nick Suzuki, n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage, tout comme son coéquipier Alexis Lafrenière.