LHJMQ: les Wildcats pulvérisent les Sea Dogs

Crédit photo - Sea Dogs de Saint John

Les Sea Dogs ont été humiliés par les Wildcats, dimanche à Moncton. Les Wildcats avaient gagné 4 de leurs 5 derniers matchs, alors que les Sea Dogs venaient de s’incliner à leurs trois plus récentes sorties.

Et cette tendance s’est poursuivie hier.

En effet, les joueurs de Saint John ont encaissé un cuisant revers de 9-0. Au chapitre des lancers, les Wildcats ont dominé leurs adversaires 50 à 21.

 

Une victoire signée Jakob Pelletier

Le capitaine Jakob Pelletier a été particulièrement dominant. Le choix de première ronde des Flames en juin dernier a inscrit un tour du chapeau. Il a ajouté deux passes et a conclu la rencontre avec un différentiel de +5 et 5 tirs au but. Ça luit fait un total de 13 points en 8 matchs cette saison. Le joueur de 18 ans est au 17e rang des pointeurs de la LHJMQ.

Face aux Sea Dogs, son coéquipier Alexander Khovanov a également connu un fort match. L’attaquant russe a inscrit 6 points (1 but, 5 passes), terminant le match avec une fiche de +6 et un total de 6 lancers vers le filet. Khovanoc a également été très efficace au cercle des mises en jeu (9/14).

 

Les Mooseheads dominent les Foreurs

Jakob Pelletier n’est pas le seul joueur québécois repêché en juin dernier dans la LNH qui a connu un excellent match dimanche.

Raphaël Lavoie a inscrit deux buts et deux passes dans une victoire de 6-2 des Mooseheads face aux Foreurs. Le choix de deuxième ronde des Oilers (38e rang) a conclu le match avec un différentiel de +3 et 8 tirs au but.

Son coéquipier Benoit-Olivier Groulx a également offert une solide prestation. Le fils de l’entraîneur Benoît Groulx a lui aussi récolté deux buts et deux passes, en plus de finir avec une fiche de +3. Le joueur de 19 ans a aussi décoché 6 lancer vers le filet. Il a remporté 16 des 30 mises en jeu qu’il a disputées.

Il a récolté un total de 11 points en seulement 6 rencontres cette année.

Pour sa part, Raphaël Lavoie a inscrit 17 points (7 buts, 10 passes) en 10 matchs depuis le début de la saison. Il est présentement le 5 meilleur pointeur du circuit Courteau.