L’espoir du CH Nick Suzuki élu joueur le plus intelligent de la OHL

Crédit photo - Habs eyes on the prize

La OHL a dévoilé cette semaine les résultats d’un sondage mené auprès des entraîneurs de la ligue.

Le principe est simple. Chaque équipe soumet un joueur pour chacune des 20 catégories. Ensuite, l’entraîneur de chaque équipe vote pour un top 3 dans chaque catégorie en choisissant parmi les joueurs de son Association. Bien entendu, un entraîneur ne peut voter pour un joueur de sa propre équipe.

Un vote de première place vaut 5 points, un vote de deuxième place vaut 3 points et un vote de troisième place vaut 1 points.

 

Le talent de Nick Suzuki reconnu

Parmi les résultats de ce sondage, les partisans du Canadien seront ravis d’apprendre que Nick Suzuki se démarque dans trois catégories.

Le joueur de centre arrive au second rang dans l’Association Ouest dans la catégorie «Meilleur tir». Avec 27 points, il est le 3e joueur de toute la ligue ayant obtenu le plus de points dans cette catégorie.

Pour ses qualités de manieur de rondelle, Nick Suzuki a été élu 3e meilleur joueur de l’Ouest avec 20 points. Il arrive au 4e rang de toute la ligue à ce chapitre, à égalité avec son frère Ryan. Ce dernier est arrivé en 2e place de l’Est.

Finalement, Nick Suzuki a été nommé joueur le plus intelligent de la OHL avec un total de 32 points. Son frère Ryan a récolté 21 points dans cette catégorie, ce qui lui confère le 2e rang dans l’Est.

 

Une excellente saison

Acquis dans l’échange qui a envoyé Max Pacioretty à Las Vegas, Nick Suzuki est en train de donner raison à Marc Bergevin.

En 59 matchs cette saison, l’attaquant de 19 ans a obtenu 94 points, dont 34 buts. Il a terminé la saison 2018-2019 au 11e rang des pointeurs de la ligue.

Nick Suzuki et le Storm de Guelph disputent leur premier match des séries 2019 ce soir. Le Storm affronte les Rangers de Kitchener en première ronde.