Les Remparts repêchent un attaquant japonais

Crédit photo - Remparts de Québec

C’était le repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, jeudi. Avec le 24e choix au total, les Remparts ont opté pour Yu Sato en première ronde. L’ailier gauche de 5 pieds 11 évoluait en Finlande la saison dernière. Il a a double nationalité japonaise et russe.

Après cette sélection, Patrick Roy a vanté le talent de son nouveau poulain. L’entraîneur des Remparts estime que Sato est un joueur énergique et un bon patineur.

Au cours de la dernière année, il a obtenu 62 points en 24 matchs avec l’équipe des moins de 18 ans de Kiekko-Vantaa. En séries, il a inscrit 17 points en 12 rencontres.

Selon Patrick Roy, le Russo-Japonais a signifié son intérêt pour venir jouer dans la capitale québécoise. Il a d’ailleurs participé, il  y a quelques semaines, à un camp de hockey en Russie avec un autre joueur des Remparts, Aleksei Sergeev.

 

Un espoir du CH repêché en première ronde

Avec le 31e choix au total, les Wolves de Sudbury ont mis le grappin sur le gardien Frederik Nissen Dichow en première ronde. Pour ceux qui ont la mémoire courte, le joueur danois a été réclamé en cinquième ronde par le Canadien lors du repêchage de la LNH samedi dernier.

Le DG des Wolves Rob Papineau a décrit Dichow comme un gardien moderne et avec un physique avantageux. En effet, il mesure 6 pieds 5. Papineau a indiqué avoir eu des discussions encourageantes avec le Canadien afin de s’assurer que le gardien format géant pourra poursuivre sa carrière avec les Wolves.

 

Jayden Struble sur la touche

Au camp de développement du Canadien, Jayden Struble aurait subi une blessure jeudi. Le défenseur sélectionné en deuxième ronde (46e) samedi dernier a quitté le match intraéquipe avant la fin, jeudi.

On lui souhaite que ce ne soit rien de sérieux. L’Américain de 17 ans se débrouillait plutôt bien jusqu’ici au camp du CH.