Le fils de Yanic Perreault marque un superbe but

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Yanic Perreault a connu une belle carrière dans la LNH. L’attaquant québécois a disputé 859 matchs dans la LNH. Il a conclu sa carrière avec une récolte de 247 buts et 269 passes. Le joueur de centre a notamment joué trois saisons avec les Canadiens, obtenant 133 points en 224 rencontres dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge.

 

Tel père, tel fils

On pourrait entendre pas mal parler de son fils dans une avenir rapproché. Jacob Perreault est âgé de 17 ans et sera éligible au prochain repêchage de la LNH. L’ailier droit vient de disputer sa première saison dans la OHL. Il a récolté 55 points, dont 30 buts, avec le Sting de Sarnia; des débuts plus qu’intéressants pour le jeune homme.

Il participe actuellement au camp de sélection de l’équipe canadienne des U18 et disons qu’il fait déjà tourner les têtes. Lundi, lors d’un match intraéquipe, Jacob Perreault a aidé les Blancs à remporter une victoire de 5-3 face aux rouges. Il a personnellement trouvé le fond du filet à deux reprises.

Il a d’abord marqué en profitant du beau travail de ses coéquipiers Cole Perfetti et Hendrix Lapierre.

 

Un deuxième but très impressionnant

C’est toutefois son second filet qui a retenu l’attention. en début de troisième période, Jacob Perreault a effectué une belle manœuvre en zone offensive. En se dirigeant vers le filet, l’attaquant de 17 ans a conservé la rondelle malgré sa perte d’équilibre. Avec un genou sur la glace, il a battu le gardien d’un tir du revers précis.

 

Un dernier match intraéquipe

Il s’agissait du deuxième match intraéquipe. Dimanche, les Blancs avaient vaincu les Rouges 4-1. Les deux formations s’affronteront pour la dernière fois aujourd’hui.