Mark your calendars! The WHL has an opening date for the 2020-21 regular season!
— The WHL (@TheWHL) October 14, 2020
DETAILS 📰 | https://t.co/E4L4tDtf7Q pic.twitter.com/lbzHQMBppR
La WHL débutera sa saison le 8 janvier

Contrairement à la OHL et la WHL, la LHJMQ a lancé sa saison au début du mois d’octobre. Deux semaines plus tard, le circuit Courteau est aux prises avec plusieurs éclosions de COVID-19 et a dû interrompre ses activités au Québec jusqu’au 28 octobre.
Au même moment, la WHL a annoncé mercredi qu’elle débutera sa campagne le 8 janvier. Tout comme dans la LHJMQ, les équipes de la ligue de l’Ouest ne pourront jouer que contre des clubs de leur propre division.
Les joueurs rejoindront leur équipe respective après la pause de Noël.
Guhle et Fairbrother
Deux espoirs du CH évolueront dans la WHL lors de la prochaine campagne, dont le premier choix du tricolore au repêchage 2020, Kaiden Guhle. Le défenseur albertain disputera sa quatrième campagne dans la ligue de l’Ouest. L’an dernier, Guhle a inscrit 11 buts et 29 passes en 64 rencontres avec les Raiders de Prince Albert. Il a terminé la saison avec un différentiel de +23. Le nouvel espoir du CH fêtera ses 19 ans le 18 janvier.
Gianni Fairbrother disputera quant à lui sa dernière saison dans la WHL. Le défenseur a été repêché en troisième ronde (77e rang) par le Canadien en 2019. L’an dernier, le membre des Silvertips d’Everett a récolté cinq buts et 20 passes en 37 parties. La saison précédente, il avait obtenu 10 buts et 26 mentions d’aide en 64 rencontres.