La LHJMQ tiendra son repêchage en ligne

Crédit photo - Vincent Éthier / LHJMQ

Depuis plusieurs années, la LHJMQ se distingue des autres circuits juniors en tenant son repêchage d’entrée dans un événement similaire à la LNH. On réunit tous les espoirs dans un aréna et les équipes peuvent appeler leur nom et leur donner un nouveau chandail. Les choix de première ronde peuvent aussi monter sur la scène et cette ronde est télédiffusée. C’est une très belle expérience pour tout le monde.

Par contre, comme la NFL il y a quelques jours, la LHJMQ a dû annoncer mercredi matin que son repêchage allait être tenu en ligne cette année. C’est dommage pour tout le monde, mais c’est un petit sacrifice à faire dans la situation actuelle et c’était inévitable à ce temps-ci de la crise.

Le repêchage de cette année était supposé être organisé à Sherbrooke le 6 juin prochain. La ville avait déjà accueilli ce repêchage en 2014 et on peut imaginer qu’il sera de retour en 2021 en compensation.

Cette décision suit celle de la veille alors que la ligue avait annulé le reste de sa saison régulière. Encore une fois, c’était une décision à prendre et on peut imaginer que la ligue annoncera des altérations à ses séries et l’annulation complète est loin d’être improbable pour le moment.

Pour le moment, on ne sait pas quand ou comment la loterie du repêchage sera tenu. Il faut se rappeler que les Olympiques de Gatineau pourraient très bien devenir la première équipe dans l’histoire de la ligue à avoir les trois premiers choix d’un repêchage. Ils ont aussi 86% de chances de gagner le premier choix au total, qui est supposé être Tristan Luneau même si le jeune défenseur s’est commis à l’Université du Wisconsin.