La LHJMQ annule le reste de la saison régulière

Espoirs

En fin de journée mardi, la LHJMQ a officiellement annoncé qu’elle annulait le reste de la saison régulière. Celle-ci était supposée se terminer cette semaine, donc ce n’est pas surprenant de voir cette nouvelle.

Cette décision confirme ainsi que le Phoenix de Sherbrooke est le champion de saison régulière devant Moncton et Chicoutimi. Ces équipes pourraient être atteintes lourdement si les séries venaient à être annulées parce qu’elles ont placé beaucoup d’atouts dans la campagne 2019-20, et ce, sans pouvoir en profiter nécessairement.

Au bas du classement, les Olympiques de Gatineau maintiendraient leur séquence de séries s’ils avaient lieu, mais surtout, ils auraient les trois choix les mieux placés au repêchage avec ceux de Halifax et Acadie-Bathurst.

S’il y a bel et bien une loterie du repêchage, ils auront 86 % de chances d’obtenir le premier choix au total. S’il n’y a pas de loterie, ils se retrouveront avec les trois premiers choix, ce qui est évidemment très avantageux dans une situation comme celle-là.

Pour l’instant, on n’a pas de nouvelles sur les séries, mais il faudrait faire comme avec la LNH en repoussant le tout à l’été. Ce serait quand même surprenant qu’on voit un tournoi du genre se dérouler, mais pour le moment, la ligue ne ferme pas la porte.

Le classement final de la LHJMQ

Tags: