Kaapo Kakko jouera pour la Finlande au Championnat mondial

Crédit photo - Iltalehti

On aura la chance de voir les deux plus beaux espoirs du prochain repêchage de la LNH au Championnat du Monde qui débute vendredi en Sloaquie.

En plus de l’Américain Jack Hughes, le jeune Finlandais Kaapo Kakko sera également à l’oeuvre.

 

Hughes VS Kakko

Originaire de Turku (comme un certain Saku Koivu), Kaapo Kakko a évolué pour le TPS cette saison, dans la ligue d’élite finlandaise. Celui qui a célébré ses 18 ans le 13 février dernier a récolté 22 buts et 16 passes en 45 rencontres. Il a également ajouté 4 filets et une mention d’aide en 5 matchs éliminatoires.

On se rappelle aussi que c’est lui qui a joué les héros lors du dernier championnat junior. Kakko avait inscrit le but gagnant en fin de match de la médaille d’or contre les États-Unis.

À moins d’un revirement majeur, l’attaquant  de 6 pieds 2 sera appelé au premier ou au second rang le 21 juin prochain.

L’autre candidat de ce top 2, c’est Jack Hughes. Le joueur de centre originaire d’Orlando, en Floride, a inscrit 48 points en 24 matchs dans la USHL cette saison.

Les deux espoirs de premier plan devraient d’ailleurs s’affronter le 13 mai, alors que la Finlande et les États-Unis se disputeront un match préliminaire.

 

L’équipe finlandaise

Pour le moment, seulement deux joueurs de la LNH font partie de l’alignement de la Finlande. Il s’agit de l’attaquant des Panthers Juho Lammikko et du défenseur des Blackhawks Henri Jokiharju.