Jeux du Canada : Le Québec élimine l’Ontario pour se rendre en finale

Crédit photo - Hockey Québec

Malgré toutes les critiques du hockey québécois, le Québec pourrait réaliser un doublé dans les compétitions de hockey aux Jeux du Canada. Après avoir vu les gars gagner l’or, les Québécoises auront la chance de faire de même samedi après-midi à 14h30 contre l’Alberta. Dans le cas des filles, ce serait une défense de titre puisqu’elles avaient aussi gagné la dernière compétition en 2015.

Pour se rendre à cette finale, le Québec a battu l’Ontario 1-0 en demi-finale. Équipe Québec n’a toujours pas perdu dans ce tournoi. C’est Brianna Ware qui a marqué le seul but du match dans la deuxième minute de la rencontre et par la suite, c’est Ève Gascon qui s’est occupée des Ontariennes. La première gardienne dans l’histoire du Midget AAA québécois a réalisé 39 arrêts, dont quelques-uns spectaculaires pour conserver l’avance des siennes.

Gascon est d’ailleurs la meilleure gardienne du tournoi jusqu’à maintenant. Elle n’a alloué que deux buts en trois matchs, conservant une moyenne de buts alloués de 0,69. Elle a également arrêté 78 des 80 tirs qui se sont rendus jusqu’à elle, ce qui lui donne un % d’arrêts de 97,5%. Dans les deux cas, on parle des meilleurs chiffres de cette compétition.

Tu pourras regarde la défense de titre des Québécoises à la télé puisque la finale est diffusée à RDS2 et TSN5. Le match commence à 14h30.

Un des gros arrêts d’Ève Gascon

Le but de Brianna Ware