Gianni Fairbrother déplore la tournure des événements

Espoirs
Crédit photo - Kevin Light/Getty Images

La nouvelle est tombée lundi.

La LHJMQ, la OHL et la WHL ont vu leurs séries éliminatoires annulées.

Même chose pour la Coupe Memorial.

La Ligue canadienne de hockey a donc décidé de suspendre complètement ses matchs jusqu’à la prochaine saison.

Cette décision s’imposait, mais elle est lourde de conséquences pour de nombreuses équipes.

En effet, plusieurs formations ont procédé à des transactions majeures en vue des séries 2020. Dans le junior, la fenêtre d’opportunité d’une organisation est généralement très courte. Les joueurs continuent de vieillir, malgré l’annulation du reste de la saison et des séries. Les hockeyeurs de 20 ans ne seront pas de retour l’an prochain. Ils n’auront pas une autre occasion de remporter la Coupe Memorial.

Gianni Fairbrother déçu

Dans la WHL, les Silvertips d’Everett étaient en feu avant la suspension de la saison. L’équipe avait gagné neuf de ses dix dernières rencontres et se classait au deuxième rang du classement général de la ligue.

Les Silvertips avaient une fiche de 46-13-4 et une récolte de 96 points cette année. Seuls les Winterhawks de Portland (45-11-7 | 97 pts) avaient fait mieux.

Deux espoirs du tricolore évoluaient à Everett cette saison.

Cole Fonstad, qui fêtera ses 20 ans le 24 avril, a été échangé aux Silvertips au début de la campagne. L’attaquant a inscrit 65 points (13 buts et 52 passes) en 51 matchs. Fonstade avait été sélectionné en cinquième ronde par le CH en 2018.

L’autre est Gianni Fairbrother, un défenseur repêché en troisième ronde par le Canadien en 2019. Cette saison, le joueur natif de la Colombie-Britannique a récolté cinq buts et 20 passes en 37 parties.

Lundi soir, Fairbrother a partagé sa déception de voir la saison des Silvertips finir abruptement. Il trouve la situation complètement injuste. Heureusement pour lui, le défenseur de 19 ans a encore une saison d’éligibilité dans le junior. Gianni Fairbrother a d’ailleurs très hâte de revenir l’an prochain et de retrouver les partisans des Silvertips.