COVID: le KalPa reporte ses trois prochains matchs

Crédit photo - NHL.com

Le club finlandais KalPa a annoncé lundi que 13 de ses joueurs avaient potentiellement été exposés à la COVID-19.

C’est que le KalPa a affronté le Karpat vendredi dernier et un membre du Karpat a depuis reçu un résultat positif à la suite d’un test de dépistage.

Ne souhaitant prendre aucune chance, l’organisation du KalPa a repoussé ses trois prochains matchs.

Or, l’espoir du Canadien Otto Leskinen a été prêté par le CH à cette formation. Il pourrait donc faire partie des 13 joueurs qui sont actuellement à risque d’avoir contracté le coronavirus. Le KalPa n’a pas dévoilé les noms des athlètes en question.

Les joueurs possiblement infectés ont été placés en quarantaine jusqu’au 26 octobre. Bien entendu, tout le monde a été testé.

Otto Leskinen

Âgé de 23 ans, Otto Leskinen n’a jamais été repêché dans la LNH. Le tricolore l’a mis sous contrat en mai 2019. Le défenseur finlandais a évolué pour le KalPa de 2015 à 2019. À sa dernière campagne (2018-2019) avec le club scandinave, Leskinen a inscrit huit buts et 23 passes en 57 rencontres.

L’an dernier, le joueur de 5 pieds 11 a disputé 5 matchs avec le Canadien sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il a également joué 52 parties avec le Rocket, récoltant un total de 22 points, dont 20 passes.

En cinq rencontres avec le KalPa cette saison, Otto Leskinen a obtenu trois passes tout en conservant un différentiel de +5.