Championnat du monde de hockey junior : deux espoirs du CH au camp d’entraînement de la Suède

Espoirs
Crédit photo - Habs Eyes on the Prize

La Suède a dévoilé la liste préliminaire des joueurs invités à son camp d’entraînement en prévision du Championnat du monde de hockey junior.

Les partisans du Canadien peuvent se réjouir: deux espoirs du CH ont reçu une invitation et ont de bonnes chances de participer au tournoi qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier.

 

Jacob Olofsson

Dans un premier temps, l’attaquant Jacob Olofsson a sans surprise obtenu une invitation. Le joueur de 19 ans dispute actuellement sa deuxième saison dans la deuxième ligue professionnelle de la Suède.

Cette année, le centre de 6 pieds 2 et 196 libres a inscrit sept points en 19 rencontres. L’an dernier, il avait obtenu neuf points en 34 matchs.

Jacob Olofsson avait pris part au Championnat Junior l’an dernier. Il avait pris part à 5 parties, mais n’avait récolté aucun point.

Le Canadien avait repêché Olofsson en fin de deuxième ronde lors de l’encan 2018

 

Mattias Norlinder

Le défenseur Mattias Norlinder participera lui aussi au camp d’entraînement. Et disons que ses chances de voir ses services retenus sont plutôt élevées.

En effet, le joueur de 19 ans a amassé six buts et six passes en 24 rencontres cette saison, avec le MODO d’Ornskoldsvik.

Le défenseur gaucher a été sélectionné en troisième ronde par le tricolore lors du repêchage de 2019.

 

Les groupes

La Suède se retrouvera dans le groupe B avec la Finlande, qui a remporté le tournoi l’an dernier. La Suisse, la Slovaquie et le Kazakhstan complètent ce groupe.

Le groupe A est quant à lui constitué du Canada, des États-Unis, de la Russie, de la République tchèque et de l’Allemagne.