Alexis Lafrenière pourrait aller jouer en Europe

Espoirs
Crédit photo - NHL.com

À moins d’un revirement de situation, Alexis Lafrenière sera le premier joueur sélectionné lors du prochain repêchage de la LNH.

Pas mal tout le monde s’attend à ce que l’attaquant québécois évolue dans la LNH dès la prochaine saison.

Malheureusement, les séries tardives de la campagne 2019-2020 vont inévitablement forcer la ligue à repousser le début de la saison 2020-2021. Certains parlent même de faire démarrer la prochaine campagne en janvier.

Si un scénario du genre venait à se concrétiser, ça voudrait donc dire qu’Alexis Lafrenière, tout comme ses collègues nord-américains, aurait passé presque un an sans jouer de match.

Devant l’incertitude des prochains mois, Bob McKenzie a révélé que l’agente du Québécois, Émilie Castonguay, évaluait actuellement toutes les options, dont celle de faire jouer son client en Europe cet automne.

Ça serait certainement une excellente nouvelle pour la formation européenne à laquelle Lafrenière se joindrait. Pour la LNH, ce serait un peu crève-cœur de voir un espoir de cette valeur faire ses débuts professionnels dans une autre ligue, sur un autre continent.