Alexis Lafrenière ne jouera pas avant le repêchage

Embed from Getty Images

En début d’après-midi mercredi, le camp d’Alexis Lafrenière a laissé savoir aux médias quel était le plan du futur premier choix du repêchage avant cet encan amateur. Malheureusement pour les partisans de Rimouski, ça n’inclut pas l’Océanic.

En effet, Alexis Lafrenière et son équipe ont décidé de ne pas jouer de match avant le prochain repêchage. Il continuera son entraînement à Boisbriand avant de se rapporter à l’équipe de la LNH qui le repêche en novembre. Si jamais la ligue ne repart en décembre ou janvier comme prévu, il étudiera ses options à ce moment-là en compagnie de l’équipe qui le sélectionne lors du repêchage (fort probablement les Rangers).

Avec la saison de la LHJMQ qui commencera en octobre, les partisans de Rimouski espéraient encore revoir Alexis Lafrenière pour un dernier tour de piste. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit là toute la saison, mais une quinzaine de parties aurait certainement aidé les jeunes de l’organisation.

D’ailleurs, Zachary Bolduc, qui a eu des statistiques incroyables à Rimouski l’an passé, pourrait être l’un des grands perdants de cette décision puisque ce sera beaucoup plus difficile pour lui de produire sans la présence d’Alexis Lafrenière dans l’alignement. Comme c’est son année de repêchage, il aurait probablement apprécié le retour du futur premier choix pour gonfler sa fiche statistique.