4 espoirs du CH à surveiller durant le tournoi de la NCAA

Crédit photo - NHL.com

Les séries commencent vendredi pour les équipes de hockey de la NCAA.

Certains affrontements seront sans doute suivies avec un peu d’intérêt de la part des dirigeants du Canadien ainsi que par les partisans du CH.

En effet, 4 espoirs du tricolore participeront au tournoi.

Ryan Poehling

Avec une fiche de 30-5-3 cette saison, les Huskies de St-Cloud State partent favoris à l’aube du tournoi.  Au premier tour, ils affronteront l’American International de Fargo, qui a conclu la saison régulière avec une fiche de 22-16-1.

Les Huskies espèrent très fort pouvoir compter sur Ryan Poehling. Le joueur de centre de 20 ans s’est blessé vendredi dernier et son état doit être réévalué cette semaine.

Choix de première ronde (25e au total) du Canadien en 2017, Poehling a récolté 31 points (8 buts, 23 passes) en 35 rencontres cette saison.

 

Cayden Primeau et Jordan Harris

Samedi, Northeastern University fera face à Cornell. La première formation a terminé la saison avec une fiche de 27-10-1, contre 20-10-4 pour Cornell.

Du côté de Northeastern, ce sont deux espoirs du Canadien qui devraient être en action. Cayden Primeau, l’un des meilleurs gardiens de la NCAA cette saison, sera devant le filet. En 35 rencontres cette saison, il a récolté 25 victoires, tout en conservant un taux d’efficacité de 93,6% et une moyenne de 2,00 buts alloués par match.

Northeastern compte aussi parmi ses rangs le défenseur Jordan Harris. Ce dernier a été choisi au 71e échelon par le tricolore lors du plus récent repêchage. Le joueur de 18 ans a obtenu 13 points (1 but, 12 passes) en 38 parties cette saison.

 

Brett Stapley

Finalement, les Pioneers de Denver University feront face à Ohio State. Les Pioneers ont conclu la saison au 6e rang de la NCAA avec une fiche de 22-11-5.

L’attaquant Brett Stapley fait partie des Pioneers, avec qui il a récolté 19 points en 29 matchs cette saison. Le joueur originaire de la Colombie-Britannique a été sélectionné en 7e ronde en 2018 (190e rang au total).

 

Via NHL.com