Erik Karlsson s’est moqué d’une habitude de Sidney Crosby

C’est toujours plus facile de bien se sentir quand tu as une grosse avance et avec un score de 4-0 dans le 3e match, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sénateurs sont confiants mercredi soir. Ce qui est incroyable, c’est que cette confiance ne vient pas seulement de cette avance pratiquement insurmontable et qu’elle ne date pas d’hier.

Une séquence ressortie par CBC illustre bien cet état d’esprit ainsi que la frustration de jouer contre la même équipe soir après soir lors d’une série. Cette séquence nous est venue gracieuseté d’Erik Karlsson lors d’un des matchs présentés à Pittsburgh.

CBC a présenté un montage de Sidney Crosby parlant à ses coéquipiers à plusieurs reprises comme il le fait à tous les soirs et par la suite, ils nous ont montré le capitaine des Sens faisant semblant de parler à ses coéquipiers, mais disant n’importe quoi. C’est enfantin comme geste, mais ça en a fait rire plus d’un et c’était efficace parce que c’est très vrai.

C’est fou comment les matchs répétitifs font en sorte que même les petites habitudes comme celle-là deviennent fatigantes. Ça explique pourquoi la haine suivant les gestes plus disgracieux est aussi intense.

Cette séquence nous prouve également que les Sens n’avait aucun complexe face à leur adversaire même avant le match de mercredi soir et comme ils risquent d’être à deux victoires de la finale de la Coupe Stanley après le 3e match, on peut les comprendre.

L’imitation de Sidney Crosby par Karlsson