L’effet Julien n’aura pas été magique pour les Canadiens

Canadiens

Claude Julien et ses hommes ont subi un revers de 3 à 1 contre les Jets de Winnipeg, samedi après-midi, au Centre Bell. Les Canadiens sont en déroute depuis un certain temps et ça ne semble pas se replacer de leur côté.

Les joueurs du CH ont ainsi encaissé une septième défaite au cours de leurs huit dernières sorties. Ils ont inscrit seulement 11 buts durant cette mauvaise séquence et ils en ont accordé 25.

Quand tu es obligé de descendre ton joueur de centre numéro un sur le troisième trio en plein match, c’est qu’il y a un problème.

Alex Galchenyuk a terminé le match avec 22 % d’efficacité sur les mises en jeu. Celui-ci a d’ailleurs refusé de parler aux médias après la rencontre.

Cela dit, Claude Julien vient d’arriver en poste (sa première partie derrière le banc du CH), donc il faut lui laisser du temps pour ajuster son plan de match.

Un joueur d’ici fait mal au Tricolore

Mathieu Perreault a été l’auteur du but gagnant, en plus d’être complice sur celui de Patrik Laine dans un filet désert en fin de rencontre. Le Québécois a d’ailleurs été nommé la première étoile du match.

But – Andrei Markov

But – Joel Armia