Ubisoft annonce une nouvelle ligue nord-américaine sur la scène e-sport de Tom Clancy’s Rainbow Six

Embed from Getty Images

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé aujourd’hui la création d’une ligue e-sport sur son son jeu phare Rainbow Six. La saison doit commencer à la fin juin 2020 et il y aura 28 équipes des États-Unis et du Canada qui participeront à cette compétition.

Au niveau du format, il y aura deux divisions régionales, une pour les États-Unis et une pour le Canada. Ubisoft a aussi mis en place l’Open Siege Series. Une sorte deuxième division pour aider les meilleures équipes montantes des deux pays dans leur parcours pour atteindre le rang professionnel.

Huit équipes participeront à la division américaine (Spacestation Gaming, TSM, DarkZero Esports, Tempo Storm, eUnited, OxyGen Esports, Disrupt Gaming, et Susquehanna Soniqs). Quatre équipes participeront à la division canadienne. Seize équipes participeront à l’Open Siege Series (8 équipes aux Etats-Unis et 8 équipes au Canada).

C’est la première fois sur la scène e-sport de Rainbow Six que le Canada obtient sa propre division.

Le jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege qui bénéficie d’une scène e-sport professionnelle prospère et d’une communauté de plus de 55 millions de joueurs. Le but du jeu est simple. Une équipe en attaque doit planter une bombe et une équipe en défense doit empêcher la pose de celle-ci. Si la bombe est posée, l’équipe en défense n’a que quelques secondes pour la désamorcer. Les équipes alternent attaque et defense à tour de rôle.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, vous pouvez regardez les meilleurs action de la dernière saison.