Zdeno Chara sera le porte-drapeau de la Slovaquie à Sotchi

Drama

zdeno-chara

Après avoir été nommé capitaine de l’équipe nationale, Zdeno Chara a reçu une autre bonne nouvelle par rapport aux Jeux de Sotchi. Le défenseur format géant sera le porte-drapeau de la Slovaquie lors des cérémonies d’ouverture le samedi 8 février.

Cela veut dire qu’il sera forcé de manquer au moins un match des Bruins alors que ceux-ci accueilleront les Sénateurs d’Ottawa une heure après la fin de la cérémonie. Chara pourrait également manquer le match contre les Blues qui sera joué jeudi soir. Le tout dépendra de ses plans de voyage.

Les Bruins ont déjà confirmé qu’ils avaient donné la permission à leur capitaine de s’absenter. Comme Chara est la pierre angulaire de cette équipe, ce n’est pas vraiment surprenant. Pendant ce temps, les Sénateurs sont très chanceux puisque ce sera la 2e fois de la saison qu’ils éviteront le défenseur slovaque. Zdeno avait manqué le dernier match entre ces deux formations avec une blessure qui n’avait pas été dévoilée. C’est le seul match qu’il a manqué cette saison jusqu’à maintenant.