Zach Parise a forcé la prolongation après avoir volé un but à son équipe

Le Wild du Minnesota s’est frotté à un Jake Allen en grande forme lors du premier match de leur série contre les Blues de St-Louis. Le Minnesota a dominé le temps réglementaire avec 44 tirs contre 21, mais la rencontre a quand même eu besoin d’une prolongation à cause du brio du gardien des Blues, qui a même été aidé par Zach Parise.

Lors d’une mêlée devant le filet alors que le score était de 1-0 en 3e période, Parise a tenté de marquer, mais au lieu de diriger la rondelle dans le but, il l’a plutôt stoppé sur la ligne des buts. Ça a permis aux Blues de dégager et de conserver leur avance pendant quelques minutes supplémentaires.

Cette avance ne s’est toutefois pas maintenue jusqu’à la fin puisque le #11 a pris sa revanche en complétant un jeu dessiné pour forcer la prolongation. Il restait seulement 23 secondes au cadran. Ça a soulevé la foule du XCel Energy Center, qui n’attendait que ça. Le Wild méritait certainement ce but égalisateur et ça fit que ce soit une belle séquence puisque le match aurait été réglé en temps réglementaire en faveur du Minnesota sans la performance extraordinaire de Jake Allen. Le gardien des Blues a notamment réservé son plus arrêt de la soirée avec sa mitaine face à Charlie Coyle.

AJOUT : Le but n’a toutefois pas changé grand chose puisque les Blues ont finalement gagné le match en prolongation. C’est Joel Edmundson qui a marqué le but gagnant vers la fin de la première période de prolongation lorsque la défense du Wild l’a complètement oublié dans l’enclave. Jake Allen a terminé la rencontre avec 51 arrêts.

Le but de Zach Parise

Son arrêt accidentel

L’arrêt le plus spectaculaire de Jake Allen

Le but gagnant