Yannick Weber sera de retour à Nashville l’an prochain

P.K. Subban était évidemment l’ancien défenseur du Canadien évoluant avec les Prédateurs sur lequel on se concentrait pendant les séries, mais Nashville comptait sur un autre ancien membre du Tricolore à la ligne bleue. Il s’agissait évidemment de Yannick Weber, qui avait signé avec l’équipe le 1er juillet dernier et qui était sur le point de redevenir agent libre sans restriction.

Le défenseur suisse de 28 ans n’aura toutefois pas à s’inquiéter trop longtemps par rapport à son futur puisque mardi après-midi, les Prédateurs de Nashville ont annoncé qu’il avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 650 000$. C’est une augmentation salariale par rapport au 575 000$ qu’il gagnait cette saison.

Yannick Weber n’est pas une étoile sur la ligne bleue des Preds, mais il leur rend de bons services à un prix très faible. Ses 73 parties jouées cette année représentaient un sommet en carrière et le seul but qu’il a marqué en saison régulière a donné la victoire à Nashville contre les Blues. Weber a aussi participé aux 22 parties de séries des siens pendant lesquels il a récolté une mention d’aide. Son temps de glace diminuait en finale de la Coupe, mais quand tu as le top 4 de Nashville, c’est normal de vouloir les mettre sur la glace plus souvent dans les derniers moments de la saison.

C’est une bonne entente pour les deux côtés puisque ça assure le futur de Weber dans la LNH tout en donnant un joueur qui ne coûtera pas grand chose et qui sera utile sur une 3e paire à Nashville. Il sera éligible lors du repêchage d’expansion, mais ce serait très surprenant de le voir être sélectionné et c’est probablement pour ça que l’entente a déjà été annoncée.