WTA : Eugenie Bouchard, la recrue de l’année?

Drama
eugenie-bouchard-maillot

La Québécoise Eugenie Bouchard fait partie des trois joueuses en lice pour le titre de recrue de l’année. L’athlète de 19 ans est en lutte pour cet honneur face à l’Américaine Madison Keys et la Portoricaine Monica Puig.

Le trio de joueuses qui bataillera pour ce titre est respectivement classé comme suit : Bouchard au 32e rang mondial, Keys au 38e et Puig au 55e.

La Montréalaise a connu toute une saison sur le circuit de la WTA et elle a démontré qu’elle est en mesure d’affronter les meilleures joueuses au monde. Bouchard a réussi à enlever une manche à la reine du tennis féminin, Serena Williams, alors que cette dernière n’a laissé filer que très peu de manches en 2013. Outre Williams, la jeune prodige du tennis canadien a croisé le fer avec des athlètes de taille telle que le Serbe Ana Ivanovic, où Bouchard était sorti gagnante en deux manches identiques de 6-3 à Wimbledon.

L’an dernier, Bouchard a mis la main sur le titre à Wimbledon chez les juniors et cette année, elle a accédé au troisième tour. Elle s’est inclinée au compte de 7-5 et 6-2 contre l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

Au début de la saison, elle pointait au 145e échelon mondial et, actuellement, Bouchard se positionne au 32e rang, soit un bond de 113 places.

Le joyau de Tennis Canada a également permis à la formation canadienne d’accéder au Groupe mondial II en Fed Cup. À noter que les Canadiennes accueilleront les Serbes au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, les 8 et 9 février 2014.

Invitée à TLMEP

D’ailleurs, Eugenie Bouchard sera de passage à l’émission Tout le monde en parle, sur les ondes de Radio-Canada, dimanche en soirée. Vous aurez donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur elle, si vous ne le connaissez pas beaucoup.