William Nylander a donné la victoire aux Leafs au dernier moment

Drama
Embed from Getty Images

Sans Auston Matthews, d’autres joueurs des Leafs ont dû lever leur jeu d’un cran contre les Devils pour poursuivre leur séquence victorieuse et c’est exactement ce que Frederik Andersen et William Nylander ont fait. Le gardien danois a connu l’un de ses meilleurs matchs dans l’uniforme des Leafs avec un blanchissage de 42 arrêts et l’attaquant suédois l’a récompensé pour ses efforts en fin de match.

Nylander a soulevé la foule du ACC alors qu’il ne restait que trois secondes à la période supplémentaire. C’était seulement le deuxième tir des Leafs en prolongation alors que les Devils en avaient enregistré huit, mais son tir des poignets était assez bien placé pour tromper la vigilance de Cory Schneider. D’ailleurs, les Devils venaient de passer un bon moment en zone offensive et Nylander était tellement fatigué après sa longue présence qu’il a moins célébré que les fans locaux.

Ça reste un but important pour Toronto, qui trouve le moyen de gagner malgré l’absence de sa locomotive offensive. Andersen ne pourra pas leur voler le match à tous les soirs, mais en attendant, ils accumulent les points et ils s’installent confortablement en deuxième position dans l’Atlantique avec cinq points d’avance sur les Sens. Normalement, le titre de division serait atteignable, mais le Lightning continue de battre tout le monde sur son passage et c’est un rythme infernal que personne ne peut suivre.

Le but gagnant de William Nylander