William Karlsson parvient à éviter l’arbitrage

Embed from Getty Images

William Karlsson était supposé se rendre en arbitrage aujourd’hui, mais comme Mark Stone la veille, il est parvenu à éviter ce processus avec un contrat de dernière minute. L’attaquant de 25 ans a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 5,25 M$ avec les Golden Knights. Ces derniers ont donc cédé un peu plus que lui pour se rendre à cette entente.

Il sera encore agent libre avec restriction lorsque ce contrat viendra à échéance, ce qui laisse du temps aux deux côtés de négocier. C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui gagnait 1 M$ cette saison. C’est toutefois un peu bas considérant le fait qu’il vient de gagner le Lady Byng et de finir dans le top 10 pour le trophée Hart.

Par contre, c’est ce qui fait en sorte que le contrat d’une saison est si logique pour les deux côtés. Karlsson a sorti une saison exceptionnelle de nulle part et ça rendait son contrat assez difficile à gérer. Il méritait certainement une augmentation de salaire puisqu’il avait démontré un potentiel qui n’existait pas auparavant, mais en même temps, les Knights ne pouvaient le signer à long terme parce que rien n’assure qu’il sera en mesure de répéter ses exploits. En se donnant une saison de plus, les deux côtés se donnent des données supplémentaires pour signer un contrat raisonnable à long terme.