William Karlsson donne la victoire à Vegas en prolongation

Embed from Getty Images

Les Golden Knights n’ont pas perdu de temps pour reprendre l’avantage de la glace dans leur série contre les Sharks. Ils ont gagné le premier match à San Jose par la marque de 4-3 en première prolongation. C’est William Karlsson qui a donné la victoire aux siens avec ce qui était son premier but gagnant en prolongation de séries depuis son arrivée dans la LNH. Jonathan Marchessault a récolté son troisième point de la partie sur ce but.

Ça n’a pas été facile pour les Golden Knights de se rendre là puisqu’ils n’ont pas profité de deux avantages numériques tôt en prolongation. Ils ont aussi eu besoin d’un vol de Marc-André Fleury face à Logan Couture pour prolonger le temps supplémentaire. D’ailleurs, le gardien québécois a fait 39 arrêts dans ce match.

Les Sharks avaient été la meilleure équipe pendant le temps réglementaire, mais ils se sont effondrés pendant une séquence de moins de cinq minutes en deuxième période et les Golden Knights en ont profité pour marquer à trois reprises. Ça incluait deux buts en avantage numérique alors que San Jose avait fait preuve d’indiscipline. Au moins, l’unité d’attaque à cinq des Sharks avait ouvert la marque plus tôt dans l’engagement.

C’est Evander Kane qui a ajouté un peu de suspense au match en troisième période avec un très bon lancer dans le haut du filet pour faire 3-2 Vegas. Tomas Hertl a forcé la prolongation avec ce qui était probablement le moins beau but de la soirée jusque-là, mais ça n’a pas dérangé personne à San Jose où les spectateurs avaient déjà été bien servis de ce côté.

Les Golden Knights sont désormais l’équipe la plus proche de la troisième ronde dans la LNH puisqu’ils sont les premiers à avoir deux victoires lors du deuxième tour. Cette série se poursuivra mercredi soir à 22h.

Le but gagnant de William Karlsson en prolongation

Un gros arrêt de Fleury en temps supplémentaire

Les autres buts du match