Will Butcher et Nikita Kucherov ont continué leur incroyable début de saison

Drama
Embed from Getty Images

Les Devils du New Jersey ont continué leur surprenant début de saison en battant le Lightning en fusillade par la marque de 5-4 mardi soir. C’est un bon début de saison, mais ce n’est rien lorsqu’on le compare à ceux de Will Butcher et de Nikita Kucherov, qui ont profité de cette rencontre pour améliorer leur place dans le livre des records de la LNH.

Le défenseur des Devils a récolté une mention d’aide sur le premier but de la rencontre inscrit par Drew Stafford. C’était sa neuvième passe depuis le début de sa carrière, ce qui représente un record pour les six premiers matchs d’un défenseur dans la LNH. Lorsqu’on inclue les attaquants au cours des 30 dernières années, le seul qui le devance est Sergei Makarov, qui avait obtenu 11 passes lors de ses six premières rencontres dans le circuit. C’est bon de mentionner que Makarov avait 31 ans lors de ses débuts dans la LNH.

C’est donc quelque chose que l’on n’a pas vraiment vu dernièrement et c’est une excellente nouvelle pour les Devils qui avaient besoin d’aide à la ligne bleue et pour créer de l’attaque. C’est exactement ce que Butcher leur apporte et après l’avoir signé comme agent libre universitaire cet été, ils ne peuvent pas se plaindre.

Kucherov a aussi continué son début de saison extraordinaire en récoltant un but et une passe. Il partage ainsi la tête des pointeurs de la LNH avec son coéquipier Steven Stamkos alors que les deux joueurs ont 12 points depuis le début de la campagne.

C’était le septième match du Lightning et c’est aussi le septième dans lequel Kucherov a marqué. Depuis le début de l’ère moderne, seulement trois joueurs ont fait mieux que l’attaquant du Lightning; Wayne Gretzky (8 matchs en 83), Mike Bossy (10 en 84) et Mario Lemieux (12 en 92). On parle quand même de trois joueurs qui sont parmi les meilleurs talents offensifs de l’histoire, donc c’est tout un groupe à rejoindre pour Kucherov et le Lightning peut juste espérer que ça se maintienne.

La passe de Will Butcher

Le but et la passe de Nikita Kucherov