Wennberg et Werenski unissent leurs efforts pour marquer un beau but gagnant

Drama

Sans trop faire de bruit (sauf contre le Canadien), les Blue Jackets ont un décent début de saison. Ils occupent la première place à l’extérieur des séries avec une fiche de 6-3-2. Ils ont notamment obtenu une grosse victoire contre les Ducks d’Anaheim mercredi soir. Columbus a battu la troupe de Randy Carlyle 3-2 en prolongation grâce à un beau but de Zach Werenski.

Le défenseur a complété une belle séquence d’Alexander Wennberg avec un bon lancer. Ce dernier a commencé la séquence dans sa zone défensive et il a profité de l’espace disponible à 3 contre 3 pour traverser la défense des Ducks avant de se retrouver dans le coin de la patinoire. Rendu là, il a fait une belle passe du revers à l’aveugle dans l’enclave. Il y a rejoint Werenski, qui a déjoué John Gibson avec un bon tir après avoir complété la réception de passe.

Le fait que ces deux joueurs aient fabriqué le but gagnant est parfait. Wennberg est le meilleur pointeur des siens avec 14 en 11 matchs tandis que Werenski vient en 3e position avec 3 buts et 8 passes. Ça le place à égalité au 3e rang des pointeurs chez les recrues. Auston Matthews est celui avec qui il partage cette position, donc on peut dire que le défenseur américain des Jackets est au beau milieu de la course pour le Calder.

Le but gagnant de Werenski