Voilà ce qui explique l’engueulade Chara-Crosby dans le 1er match de leur série

Cette scène nous a tous pris par surprise lors du premier match de la série entre les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh. Ce n’est pas l’habitude de Sidney Crosby de péter les plombs dans un match et de s’en prendre au plus grand joueur de la ligue. TSN a donc fouillé pour trouver pourquoi et ils ont trouvé l’incident dans une vidéo qui est disponible à la marque des 3:40 ici. Voici une capture d’écran de l’incident en question:

Comme vous pouvez le voir, pendant une mêlée, Chara s’est attaqué à la mâchoire de Crosby qui lui a fait manquer plusieurs matchs avant les séries. Cette rencontre était d’ailleurs la première où Crosby ne portait pas de protecteur spécial.

Lorsque Chara a vu ce vidéo, il a nié les évènements. Il a mentionné ne pas avoir reçu de punition sur le jeu. Après un 2e visionnement de la séquence, Chara voulait qu’on lui prouve que c’était bel et bien son bras et son gant. Donc, le grand défenseur des Bruins a nié son implication dans cet incident.

En rétrospective, on comprend mieux ce geste de Crosby qui semblait vraiment stupide à première vue. Par contre, ça rappelle un peu que le capitaine de Pittsburgh aurait dû garder son protecteur spécial parce que celui-ci ne semblait vraiment pas remis dans sa série contre Boston. Après ce geste, on comprend qu’il avait peur pour sa mâchoire.