Voici pourquoi Sidney Crosby est un génie du hockey

Drama

Sidney Crosby n’a plus besoin de convaincre personne qu’il est un joueur exceptionnel et même une légende vivante. Le capitaine des Penguins a 1036 points en 789 points en carrière dans la LNH, 3 coupes Stanley, 2 trophées Maurice Richard, 2 Conn Smythe, 2 Art Ross, 2 Hart et j’en passe. Cette saison, le joueur de 30 ans a récolté 9 points à ses 7 premiers matchs et son plus récent but est tout simplement sublime.

Avec mois d’une minute à faire, les Penguins tiraient de l’arrière 3-4 contre les Rangers. L’homme habitué aux grandes occasions a marqué cette magnifique pièce d’anthologie. Il a prouvé que son cerveau est carrément programmé pour le hockey.

Sur la séquence, Patrick Hornqvist a eu du mal à saisir la passe de Malkin: il a ramené la rondelle sur la patinoire avec son gant et l’a envoyé en direction de Crosby, mais n’a pas réussi à la toucher avec son bâton. Crosby a rapidement compris que s’il touchait immédiatement à cette rondelle, le jeu ne pourrait continuer. Il a donc positionné son corps de manière stratégique et attendu que le défenseur Shattenkirk tente de dégager la rondelle. Lorsque Shattenkirk est tombé dans le piège de Crosby, le numéro 87 des Penguins était prêt pour intercepter la rondelle et l’envoyer du revers vers le gardien et finalement, dans le fond du filet.

Ses détracteurs diront qu’il a joué de chance, car la rondelle a rebondi sur Lundqvist avant d’entrer dans le filet. C’est peut-être vrai, mais accordons le bénéfice du doute à Crosby sur ce jeu. Il savait certainement ce qu’il faisait; son tir était précis et sournois. Grâce à ce but extraordinaire, les Penguins ont forcé la tenue d’une prolongation à laquelle ils ont mis fin en moins d’une minute par un but de Malkin. Le numéro 71 a d’ailleurs récolté 1 buts et 3 passes pendant ce match. Il y a certainement beaucoup de talent dans cette équipe.