Voici l’horaire des premiers matchs de la deuxième ronde des séries de la LNH

Drama
Crédit photo - NHL.com

En attendant que les Bruins et les Maple Leafs se disputent le match ultime de leur série, la LNH a dévoilé l’horaire des premiers matchs pour chacun des affrontements du second tour.

 

Penguins vs Capitals

L’affrontement classique entre Ovechkin et Crosby aura lieu encore une fois cette année. Les deux surdoués, qu’on n’a cessé de comparer depuis leur entrée de la ligue, nous offriront un autre chapitre de cette grande rivalité. Ils ouvriront d’ailleurs le bal du deuxième tour jeudi 19h du côté de Washington

 

Sharks vs Golden Knights

L’affrontement des sous-estimés n’a peut-être pas le lustre du duel Nashville-Winnipeg, mais il est minimalement vraiment énigmatique. Est-ce que les Sharks mettront à profit leur expérience pour mettre fin au conte de fées de Las Vegas ? Au contraire, est-ce que Fleury et les Golden Knights répéteront l’exploit de museler leurs adversaires, comme lors de leur série de premier tour face aux Kings. Les deux formations ont accédé à la deuxième ronde en seulement 4 rencontres. On a donc difficilement pu déceler les faiblesses de chacune des équipes. le duel San Jose-Las Vegas débutera lui aussi jeudi, mais à 22h, au T-Mobile Arena.

 

Predators vs Jets

Le choc des titans aura lieu au deuxième tour cette année, puisque les deux meilleures formations au classement de la LNH se trouvent dans la même division. La jeune et puissante attaque des Jets affrontera sans doute la meilleure brigade défensive de la ligue, celle des Preds. La série opposera aussi deux anciens défenseurs du CH: P.K. Subban et… Joe Morrow ! D’accord, l’un d’entre eux suscite clairement plus d’intérêt et de passion que l’autre, mais un seul des deux a marqué un but en première ronde et c’est celui qui joue pour les Jets ! En effet, Joe Morrow a récolté un but, alors que P.K. n’a pas trouvé le fond du filet pour l’instant en séries. Il a tout de même amassé trois passes, alors que Morrow n’a aucune mention d’aide.

Quoi qu’il en soit, le duel Winnipeg-Nashville débutera vendredi à 20h, au domicile des Predators.

 

Lightning vs ???

À Tampa, on sait déjà que le premier match du deuxième tour sera disputé samedi, mais l’heure de cette rencontre dépend de l’issue entre les Bruins et les Maple Leafs. Si Boston l’emporte, le match aura lieu à 15h, alors que si Toronto gagne, ce sera à 20h.