Voici le joueur de soccer le plus riche au monde

Drama

Quand on pense à un joueur de soccer immensément riche, les noms de Ronaldo, Messi et Neymar nous viennent naturellement. Pourtant, un joueur beaucoup moins connu que ces légendes du foot a accès à une fortune bien supérieure.

Faiq Bolkiah. Ce nom ne vous dit probablement rien et c’est bien normal. Le jeune homme de 19 ans évolue pour l’équipe réserviste de Leicester, en Angleterre.

See you soon 🇲🇾👋🏽

A post shared by Faiq Jefri Bolkiah (فائق) (@fjbolkiah) on

Ce n’est pas son salaire de joueur qui en fait une homme infiniment riche. C’est plutôt la fortune familiale. Faiq n’est nul autre que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. Celui-ci a longtemps été considéré comme l’homme le plus riche au monde.

La famille Bolkiah aurait plus de 25 milliards de dollars (canadiens) dans ses coffres, selon Forbes. Le père de Faiq et frère du sultan, Jefri, est reconnu comme le playboy de la famille. Il aurait notamment déboursé pas moins de 20 millions de dollars en 2004 pour obtenir un concert privé de Michael Jackson.

Happy birthday dad. Lots of love ❤️

A post shared by Faiq Jefri Bolkiah (فائق) (@fjbolkiah) on

L’argent ne semble pas tout pouvoir acheter toutefois (et heureusement), puisque Faiq n’a pas encore réussi à obtenir une chance avec le grand club. À 19 ans et avec une pareille fortune familiale, il n’est cependant pas vraiment à plaindre.