Vladimir Tarasenko s’est moqué des Leafs en prolongation

Drama

Le Canadien n’est pas la seule équipe à avoir gagné un match inter-conférence en prolongation jeudi soir. Les Blues ont fait la même chose contre les Maple Leafs avec un gain de 2-1. C’est Vladimir Tarasenko qui a marqué le but gagnant après seulement 20 secondes d’action dans la période supplémentaire.

Tarasenko a bénéficié d’un jeu dessiné par Kevin Shattenkirk un peu avant la mise au jeu initiale. L’attaquant russe a reçu la rondelle à la ligne rouge avec les Leafs qui l’attendaient dans leur zone. Ça a permis au joueur des Blues de contourner assez facilement Leo Komarov avant déjouer Nazem Kadri. Comme Morgan Rielly était le dernier joueur, le défenseur lui a laissé un peu de place pour couvrir la passe à Lehtera et le Russe en a profité pour prendre un lancer que Frederik Andersen n’a pas eu la chance d’arrêter.

Le prochain adversaire du Canadien a mérité cette victoire puisque le tir de Tarasenko était le 40e sur le filet du gardien danois. Comme les Islanders, les Blues font très bien depuis le renvoi de leur coach. Ils ont 4 victoires au cours de leurs 5 dernières rencontres et leur seule défaite est venue contre les champions en titre de la Coupe Stanley, donc ce n’est rien de gênant.

Le but gagnant de Vladimir Tarasenko