Vladimir Guerrero a fait officiellement son entrée au Temple de la renommée du baseball

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

L’ancien voltigeur des Expos Vladimir Guerrero a été officiellement intronisé au Temple de la renommée du baseball, dimanche à Cooperstown. L’ex-joueur, qui avait choisi d’arborer la casquette des Angels, est devenu le troisième joueur portoricain de l’histoire à réaliser cet exploit. Le dernier à l’avoir fait, Pedro Martinez, était d’ailleurs présent pour rendre hommage à Guerrero.

Vlad a fait honneur à sa réputation d’homme de peu de mots en livrant un discours particulièrement bref. Il a tout de même pris le temps de remercier Montréal et le Canada, où il a eu sa première chance de jouer chez les professionnels. Il a également remercié le gérant des Expos de l’époque, Felipe Alou.

On lui a remis une plaque commémorative soulignant le talent et la combativité qu’il a déployés tout au long de sa carrière, autant sur les sentiers que dans le champ extérieur.

Dans sa courte allocution, Vlad a pris le temps de souligner qu’il était particulièrement heureux d’être intronisé le jour de la fête des Père, dans son pays d’origine, la République dominicaine.