Vincent Trocheck signe un contrat de 6 ans avec les Panthers

Les Panthers veulent vraiment régler leurs contrats rapidement cet été. Après les ententes de Keith Yandle, Aaron Ekblad et Jason Demers, la direction de la Floride s’est maintenant tournée vers l’attaque où Vincent Trocheck avait besoin d’un nouveau contrat après être devenu agent libre avec restriction vendredi. Il a signé un contrat de 6 ans avec un salaire annuel de 4,75 M$ selon Elliotte Friedman.

Avec ce nouveau contrat, Vincent Trocheck devient le 3e attaquant le mieux payé en Floride derrière Aleksander Barkov et Dave Bolland. Ce dernier a un impact de 5,5 M$ et son contrat va déranger les Panthers jusqu’en 2019. Pour revenir à Trocheck, il a été un excellent choix de l’équipe lors de la 3e ronde du repêchage de 2011 et il est devenu un joueur extrêmement important en Floride.

Avec Barkov, Bjugstad et Trocheck, les Panthers s’assurent de compter sur une ligne de centres assez solide alors que Trocheck pourrait certainement être sur le 1er trio à quelques endroits dans la LNH. L’an passé, en 76 matchs, il a amassé 25 buts et 28 passes. Son absence pendant le début de la série des Panthers contre les Islanders peut certainement aider à expliquer leur élimination hâtive cette année.

Statistiques de Vincent Trocheck

Trocheck